L’application

Maquette

Terra Nova Game aura deux interfaces différentes, une pour les utilisateurs relevants les défis et une pour les partenaires professionnels ou associatif qui les proposent.

Le joueur aura accès aux différentes parties de l’application à travers un menu principal.

L’accueil présentera en haut un résumé de l’avancée de l’utilisateur, son niveau d’expérience et sa photo de profil. Le reste de l’écran sera divisé en deux parties entre les missions en cours et les notifications. Les notifications pourraient être des mises en avant de partenaires, des nouvelles importantes sur l’écologie (voir ‘Actualités’) ou encore des missions conseillées ou des messages de motivation. 

Le fil d’actualité comportera en haut un résumé de l’avancée de l’utilisateur, son niveau d’expérience et sa photo de profil. Le reste de l’écran sera un fil composé des nouvelles informations sur l’écologie ainsi que potentiellement quelques bannières publicitaires pertinentes.

La carte permet aux utilisateurs de repérer les partenaires et missions les plus proches et elle permettra également de mettre en avant les partenaires contributeurs. L’utilisateur pourra choisir une action et aller la réaliser chez le partenaire. Ce même partenaire validera l’action en question une fois terminée. Le joueur recevra alors des points d’expérience. 

La partie communauté offrira la possibilité de retrouver les autres utilisateurs. Des groupes pourront être créés pour retrouver ceux qui se situent dans une même zone géographique, qui ont des intérêts communs ou des amis qui souhaitent vivre l’expérience Terra Nova ensemble. Sur cet écran il y aura aussi les événements liés à des actions écoresponsables.

À travers les missions proposées, la carte et les événements, l’utilisateur fera la connaissance de la page de présentation du partenaire qui aura proposé des actions, pourra y lire la description et la forme d’engagement, trouver d’autres missions, l’adresse et les contacts ainsi que lire les avis des autres utilisateurs.

En accumulant des points d’expérience, le joueur pourra atteindre des niveaux supérieurs et débloquer certains badges. Le tableau de bord résumera la progression de l’utilisateur, un historique de son évolution, un diagramme de l’engagement dans des actions en fonction des différentes catégories proposées et la liste des badges obtenus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.